vendredi 6 octobre 2017

Le Paddle

Pourquoi est-ce tant à la mode ?!


Ouai je sais, on commence à ressortir les pulls et il fait nuit à 20h30 mais j'ai encore envie de croire à une saison automnale douce.
Ducoup j'ai envie de vous partager mon expérience de paddle aujourd'hui !
Bah ouai parce qu'en cette fin d'été j'ai testé cette chose étrange consistant à te faire galérer pour pagayer debout le cul hyper contracté sur une planche trop pas stable.
Entre nous, on est d'accord ça reste quand même une drôle d'idée que de vouloir absolument tenir debout alors que tout le monde pourra confirmer que si tu cale bien ton cul sur ce bordel bah t'arrive enfin à avance d'un point A à un point B !
Bref vous l'aurez compris, pour ma part je resterais au canoë hein puisque la lutte pour rester debout fut beaucoup trop intense.





Mais ducoup je me suis demandée qui avait eu cette idée chelou et surtout pourquoi est-ce que c'est autant à la mode des années après l'invention.
Parce que figurez-vous que le stand up paddle est tout bonnement l'ancêtre du surf moderne et il était tout simplement pratiqué par les rois polynésiens sur d'immenses planches taillées dans des troncs d'arbre. Il a ensuite été repris dans les années 1940-50 par le célèbre champion de natation hawaïen DUKE KAHANAMOKU.
Aujourd'hui, on peut pratiquer le paddle de trois façons : le "cruising" (balade en mer ou rivière), la "race" (courses longues distances sur  plusieurs dizaines de KM  prêt des côtes et en haute Mer) ou le "SUP surfing" (du surf quoi).




Et si c'est autant à la mode je crois que c'est juste du à toutes les influenceuses healthy à la recherche du boule parfait. Je vous le dit moi après seulement 30 min de ce truc tu as tout bonnement l'impression d'avoir un bloc de ciment en guise de bas de corps. Ça défonce !