mercredi 6 septembre 2017

Le refuge Neptunea

Le BIG CRUSH !

Le petit nouveau dans la famille des refuges


Dans un précédent article je vous parlez de mon expérience dans le Prisme, un des refuges périurbains proposé par la ville de Bordeaux.
Aujourd'hui je vous parle du petit nouveau dans la famille des refuges, le Neptunea.
Hyper girly évidemment celui-ci a marqué mon esprit et je serais au taquet le 7 septembre pour une résa dans ce coquillage "so cuty-cute" !



C'est à Bruges que ce petit bijoux a été posé, toujours au bord de l'eau et même sur l'eau !
Et on peut dire merci à Mrzyk & Moriceau, les deux designer de cette maison-coquillage qui s’inspire de l’architectures non-fonctionnalistes qui prônent un habitat cocooning comme un nid venue de l'océan. On peut y voir un rappelle d’autres architectures sculptures de constructeurs utopiques tels Pierre Szekely, Jean-Louis Chanéac, Antti Lovag ou Pascal & Claude Haüsermann pour le petit point culture ;)



 Une Inauguration est prévue le samedi 16 septembre, à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, avec une Randonnée périurbaine exceptionnelle de Bruit du frigo reliant Le Haillan à Bruges.


On sent le petit private joke avec La Seashell House au Mexique sur l'île Mujeres au bord de la mer, entourée de palmiers et de transats qui à quand même bien de la gueule. (lien : https://www.airbnb.fr/rooms/530250) 
Et si pour elle le prix de la nuit est de 230€ , nous notre coquillage il est gratis !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire